Local médical à Lyon
Locaux professionnels
Tertiaire

Mission: complète
Surface: 66 m²
Livraison: 2016
...1.
 
.....2.
 
L’objectif principal de ce projet était de créer deux bureaux médicaux, un d’ostéopathie et un de psychologie, dans un plateau brut en rez-de-chaussée d’immeuble, vierge même de façades.

La conception devait permettre d’optimiser les surfaces et d’offrir aux deux bureaux une salle d’attente lumineuse et chaleureuse, un coin repas, sans oublier l’indispensable sanitaire accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.
 
Nous avons donc proposé d’entrer directement dans la salle d’attente et de se servir de cette dernière comme espace servant l’ensemble des pièces du cabinet médical. Un petit couloir ouvert en prolongement a malgré tout été nécessaire étant donnée la configuration du plateau. Ceci a permis de libérer le maximum d’espace pour les bureaux médicaux qui font environ 16m² chacun et 12m² pour la salle de repos (compris placard de rangement).
 

 
Local médical à Lyon
“ L’expérience de quatre chantiers nous a démontré que Sébastien Viret était aussi talentueux en matière de conception qu’il est sérieux pour la sélection des artisans et la bonne exécution des travaux. ”
—Témoignage du client
 
Aménagement d’un rez-de-chaussée d’immeuble collectif à Lyon en cabinet médical; tons chauds des sols et portes stratifiées bois ; ambiance chaleureuse « comme à la maison », climatisation réversible sur eau de ville.
Projets similaires